1 - Changement d’adresse
Informer de son changement d’adresse auprès de votre ou vos :
- Centre des impôts - 30 avenue du Mal Leclerc 45500 GIEN - 02.38.37.34.00 www.impots.gouv.fr
- La poste de votre ancien domicile
- La Caisse d'Allocations Familiales - Place St Charles - 45946 ORLEANS CEDEX 9 www.caf.fr
- Assurances
- Banques
- Mutuelle
- Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, CGSS, MSA, Cnaf, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Cram, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, RAFP, SASPA)
- Énergie (EDF, Engie)
- Pôle emploi / votre employeur
- Services en charge des cartes grises (SIV)
- Associations dont vous êtes membre
Vous pouvez aussi utiliser le service de l'Etat : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193
2 - Inscription sur les listes électorales
Il faut s’adresser au service Etat-Civil de la commune (Tél. : 02.38.29.59.05)
Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent (facture EDF, France Télécom par exemple) et éventuellement votre ancienne carte d'électeur.
3 - Carte grise - Permis de conduire
Les démarches de délivrance Permis de conduire sont accessibles par télé-procédures sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr/
La formalité pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options :
En passant par le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Ou directement chez un professionnel de l'automobile agréé.
4 - Changement d’abonnement
Pour contacter le service client ENEDIS, composez le 09 69 32 18 45
Pour plus d'informations concernant les contacts ENEDIS, veuillez cliquer sur le lien suivant:
https://www.agence-france-electricite.fr/distributeur-electricite/enedis/contact/telephone/
GRDF - Tél : 0810 800 801
SUEZ - Tél : 09.77.40.84.08
5 - Cartes Nationales d'Identité - Passeports
Ma demande de carte d'identité ou de passeport :
- Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
- Je crée pour cela un compte personnel sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés : https://passeport.ants.gouv.fr/ et je saisis mon état-civil et mon adresse.
- Je prends note du numéro de pré-demande qui m'est attribué.
- Je choisis l'une des mairies équipées de bornes biométriques (liste sur le site de ma préfecture). Certaines mairies proposent des rendez-vous pour éviter les files d'attente.
- Je rassemble les pièces justificatives.
- Je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
- Je retire ma carte d'identité dans la mairie où j'ai dépose ma demande.
Liste des communes équipées pour une demande de Carte Nationale d'Identité - Passeport:
COMMUNES EQUIPEES POUR UNE DEMANDE DE CARTE NATIONALE D’IDENTITE – PASSEPORT
6 - Si vous avez des enfants
- Inscriptions à l’école
Mairie de BONNY-sur-LOIRE - Tél : 02.38.29.59.00
Sur rendez-vous.
Apportez le livret de famille, un justificatif de domicile.
Prévenez auparavant la direction de l'ancienne école de vos enfants de votre départ, afin d'obtenir un certificat de radiation.
- Restauration scolaire
Mairie de BONNY-sur-Loire ou Restauration scolaire
- Garderie périscolaire et accueils de loisirs
Mairie de BONNY-sur-Loire ou Accueils