Dans un contexte de mutation des métiers de releveur d’une part, et de facteur d’autre part, et soucieux de garantir un service optimal et de proximité, SUEZ a choisi La Poste pour assurer le relevé du compteur d’eau de ses clients et au-delà, de garantir la conformité visuelle du compteur, le bon état du scellé et le bon raccordement.
Pour mener à bien ces missions, plusieurs facteurs ont été spécialement formés par les équipes SUEZ. Munis d’une lettre de mission et d’un badge, ils se rendent, du lundi au samedi, chez les particuliers pour effectuer la relève de leur consommation d’eau. Ces index de consommation officiellement relevés par les facteurs sont directement saisis et transmis en temps réel au service facturation de SUEZ.
Qu’est ce qui change pour l’usager ?
Rien ! La relève des compteurs est réalisée dans les conditions habituelles que les usagers connaissent. De même, le planning de facturation ne change pas.
Les plus pour les usagers ?
Proposer des horaires d’intervention élargis et notamment le samedi matin pour faciliter la relève des compteurs situés en domaine privé
La communication auprès des usagers et des collectivités ?
Nous transmettons des annonces de démarrage de la relève par mails et sms (uniquement si adresse mail et numéros de portable valide dans notre base Odyssée), nous informons nos clients que la relève auras lieu du …….. au ………. (respect des dates de relèves prévues contractuellement).
SUEZ et La Poste souhaitent que la mise en œuvre de ce partenariat permette de garantir aux usagers un service de proximité basé sur la confiance et la satisfaction.