Restauration scolaire

Restauration scolaire des écoles maternelles et élémentaires de 12h00 à 13h30.

Un regroupement Pédagogique Intercommunal concentré (RPI) a été crée entre les communes de Batilly-en-Puisaye, Bonny-sur-Loire, Dammarie-en Puisaye, Faverelles et Thou. Ce RPI sert à maintenir l'ouverture du groupe scolaire sur la commune de Bonny-sur-Loire. Une convention a été établie pour la gestion de l'école de Bonny-sur-Loire dans le but de fournir aux communes signataires, l'exercice en commun du service public de la scolarisation concernant les classes de maternelles et élémentaires ainsi que du restaurant scolaire.

La commune de Bonny-sur-Loire a investi dans une vraie cuisine de professionnel. les repas sont cuisinés sur place avec depuis toujours, un vrai cuisiner professionnel et diplômé.

Les menus respectent les produits de saison, avec un maximum de produits frais, variés et respectueux de l'environnement. L'alimentation d'un enfant d'âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d'apprentissage. Elle doit être équilibrée et variée.

Depuis le début d'année, avec les mesures de la Loi EGalim, la composition des menus des restaurants scolaires doit comprendre 50% de produits durables de qualité issus de l'agriculture locale respectant l'environnement dont au moins 20% issus de l'agriculture biologique. 
La commune de Bonny-sur-Loire s'emploie à acheter le plus possible local.

Comment et où s'inscrire ?

En mairie, possibilité de s'inscrire durant l'année

Repas occasionnel ticket (à la mairie au plus tard la veille)

En cas d'absence, le restaurant scolaire (02.38.31.61.75) doit être prévenu dès le 1er jour avant 8 h.

Facturation 

Pour être prise en compte, les absences doivent être déclarées le 1er jour au restaurant scolaire.
Paiement à la Trésorerie de Gien par chèque ou espèces ou par paiement en ligne Payfip (Titre payable par Internet)

Tarifs 2024

3.90 € pour les enfants de Batilly, Bonny, Dammarie, Faverelles et Thou
6.80 € pour les repas occasionnels et les enfants des communes non adhérentes